Red Roosters Liege

Le forum officiel des Red Roosters Liège
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Important REGLEMENT NCAA-FFFA-BFL EQUIPEMENT OBLIGATOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Replay

avatar

Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : Wouteringen
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Important REGLEMENT NCAA-FFFA-BFL EQUIPEMENT OBLIGATOIRE   Sam 10 Mar - 16:15

ci-dessous un extrait du réglement concernant l'équipement obligatoire

"Tous les joueurs porteront l'équipement obligatoire suivant sera fabriqué professionnellement et qui n'aura pas été dégradé pour diminuer la protection :

a. Des protège-genoux mous d'au moins 1,27cm d'épaisseur portés sur les genoux dans un pantalon qui recouvre le genou. Aucune protection ou équipement de protection ne doit être porté à l'extérieur du pantalon. Les joueurs d'une équipe doivent tous porter des pantalons de la même couleur et du même type.

b. Des protections faciales et des casques avec jugulaire à quatre ou six points d'attache. Si la jugulaire n'est pas attachée, c'est une violation. Les arbitres devront signaler aux joueurs que tous les points ne sont pas attachés, sans attribur de temps mort sauf si le joueur ignore l'avertissement. A partir de la saison 2006-2007 les joueurs d'une équipe doivent tous porter des casques et des protections faciales du même type et de la même couleur.

c. Des épaulières, des protections de hanche avec une protection de coccyx, des protections de cuisse.

d. Un protège-dents de couleur vive (qui n'est pas blanc ni transparent depuis la saison 1994-1995) à l'intérieur de la bouche qui couvre toutes les dents de la mâchoire supérieure. Il est recommandé que le protège-dents soit parfaitement adapté.

e. Un Maillot avec des manches qui couvrent totalement les épaulières, qui n'est pas modifié ou risquant de se déchirer, et qui est conforme à la règle 1.4.4.f. Le maillot doit être suffisamment long pour atteindre la ceinture du pantalon et sera rentré dans celui-ci , s'il dépasse.

si un joueur ne porte pas l'équipement obligatoire conforme en tout point à la règle, son équipe se verra attribuer un temps mort et le joueur fautif ne sera pas autorisé à jouer tant qu'il n'est pas en conformité avec la règle ci-dessus."



study study study

_________________
"Football isn't about violence. It's about dealing with adversity. It is a metaphor for life's challenges. It's all about commitment, work ethic, common goals pursued both individually and through teamwork." - Paul Tagliabue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel

avatar

Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Important REGLEMENT NCAA-FFFA-BFL EQUIPEMENT OBLIGATOIRE   Dim 18 Mar - 2:53

pa mal le règlement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeo

avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Important REGLEMENT NCAA-FFFA-BFL EQUIPEMENT OBLIGATOIRE   Sam 22 Sep - 17:56

Merde je savais pas pour le protge dents, moi j'ai un modulable mais il est transparent... Enfin, en deux ans, j'aurais sûrement l'occasion de m'acheter un protge dents de couleur lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linuxman

avatar

Nombre de messages : 46
Localisation : Linux
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: Important REGLEMENT NCAA-FFFA-BFL EQUIPEMENT OBLIGATOIRE   Mar 18 Déc - 1:21

Inversément, ce qui est INTERDIT :

Aucun joueur portant un équipement illégal ne sera autorisé à
jouer. Toute question sur la légalité de l'équipement d'un joueur sera réglée par le juge de mêlée. Un équipement illégal peut être :

a. Tout équipement porté par un joueur, y compris des membres artificiels, qui seraient dangereux pour d'autres joueurs. Un membre artificiel ne doit pas donner à celui qui le porte un avantage durant la compétition. Si nécessaire, le membre artificiel sera recouvert afin d’avoir les mêmes réactions qu’un membre naturel.

b. Les substances dures, abrasives ou rigides sur les mains, les poignets, les avant-bras, les coudes de n'importe quel joueur, sauf recouvertes sur toutes les parties externes et les bords avec un rembourrage de mousse à cellules fermées d'au moins 1,27 cm d'épaisseur ou d'un matériau de la même épaisseur et possédant des propriétés physiques équivalentes. Les substances dures ou rigides ne sont autorisées, si elles sont recouvertes, que pour protéger une blessure. Les protections de main et de bras plâtres ou éclisses recouverts) ne sont autorisées que pour protéger une fracture ou une luxation.

c. Les protections de cuisses faites de toutes substances dures sauf si toutes les surfaces sont recouvertes de matériaux tels que mousse vinylique à cellules fermées d'au moins 0,6 cm d'épaisseur sur la surface extérieure et d'au moins 0,8 cm d'épaisseur sur la surface intérieure et sur les bords. Les protège-tibias, à moins que ces articles ne soient recouverts des deux côtés et à toutes leurs extrémités par de la mousse à cellules fermées d'au moins 1,27 centimètre d'épaisseur ou par un matériau équivalent de la même épaisseur minimum possédant les mêmes propriétés physiques et les protections de genoux thérapeutiques ou préventives sauf si elles sont recouvertes en sorte de ne pas être visibles de l'extérieur.

d. Toute excroissance de métal ou d'une autre substance dure sur la personne d'un joueur ou son habillement.

e. Crampons (Règle 9.2.2.d) - amovibles :

1. De plus de 12,7 mm de long (mesurés entre l'extrémité du crampon et la semelle de la chaussure) [Exception : s'ils sont fixés sur une base surélevée de 0,4 cm, plus large que la base du crampon et qui s'étend sur la largeur de la semelle jusqu'à 0,64 cm au moins des bords extérieurs de la semelle. Une base surélevée qui s'étend sur la largeur de la semelle n'est pas obligatoire pour un crampon unique situé au bout de la semelle (au niveau des orteils). La base surélevée du crampon d'extrémité de semelle est limitée à 0,4 cm ou moins. Cette distance (0,4 ou moins) sera mesurée du point le plus bas de la base jusqu'à la semelle de la chaussure].

2. Fabriqués dans un matériau susceptible de s'ébrécher ou de se casser.

3. Dépourvus d'un système de blocage efficace.

4. Avec des faces concaves.

5. Des crampons coniques avec des extrémités libres plates qui ne soient pas parallèles à la base ou qui fassent moins de 9,5mm de diamètre ou avec des extrémités arrondies possédant des arcs d'un diamètre supérieur à 11,1mm.

6. Des crampons allongés avec des extrémités libres non parallèles à leur base ou qui mesurent moins de 6,4mm sur 19,1mm.

7. Des crampons circulaires ou en anneaux dépourvus d'extrémités arrondies et dont la paroi fait moins de 4,8mm d'épaisseur.

8. Des crampons avec des têtes acier en matériau acier carbone allégé 1006 et d’une dureté Rockwell supérieure à environ 55.

f. Crampons (Règle 9.2.2.d) - moulés :
1. De plus de 12,7mm de longueur (mesurés de la pointe du crampon à la semelle de la chaussure).

2. Fabriqués dans un matériau qui s'ébarbe, qui s'ébrèche ou qui casse.

3. Avec des surfaces abrasives.

4. Comportant des parties métalliques.

g. Des pansements ou des bandages quelconques sur les mains, les poignets, les avant-bras ou les coudes, à moins d'être destinés à protéger particulièrement une blessure et avoir été approuvés par le juge de mêlée.

h. Des casques, des maillots ou des accessoires qui tendent à cacher la balle en approchant de près sa couleur.

i. Un matériau adhésif, de la peinture, graisse ou une quelque autre substance glissante appliquée sur un accessoire, sur la personne du joueur, son vêtement ou accessoire et qui affecte la balle ou avec un adversaire (Exception : matériau pour protéger les yeux de l’éblouissement). Les maillots, sous vêtements et l’extérieur des protections de bras facilitant le contact avec le ballon ou un adversaire.

j. Toute protection du visage, sauf faites d'un matériau incassable à bouts arrondis dont la surface est recouverte par un matériau élastique fabriqué pour éviter l'éclatement, qui ne s'ébarbe pas et qui ne présente pas un caractère abrasif qui pourrait mettre les joueurs en danger.

k. Des épaulières avec un bord avant de l'épaulette arrondie avec un rayon supérieur à la moitié de l'épaisseur du matériau utilisé.

l. Des accessoires d'uniforme représentant quoi que ce soit d'autre que les numéros d’un joueur, son nom, celui de son école, de son équipe ou de sa ligue, des insignes relatifs à la rencontre ou commémoratifs. Aucun mot, numéros ou symboles ne sont permis sur la personne ou les bandages d'un joueur à l'exception de ceux prévus ci-dessus (Exception : information concernant le match sur le poignet ou le bras d'un joueur). Les uniformes ou autres accessoires (chaussettes, bandeaux, T-shirts, poignets, visières, casquettes ou gants) ne pourront porter qu'un seul label ou marque (visible ou non) du distributeur ou du fabriquant qui n'excédera pas 5,71 cm² (Exception : décision fédérale concernant la publicité).

m. Des gants ou des protections de main qui ne sont pas en conformité avec la règle 1-4-5-b. Un gant est une couverture adaptée pour une main ayant les sections séparées pour chaque doigt et pouce,aucun autre matériau additionnel qui relierait n'importe lequel des doigts et/ou pouce en le recouvrant complètement .

n. Des gants ou protections de main fabriqués pour la compétition sportive et ne possédant pas un label ou une impression interne ("NF/NCAA SPECIFICATIONS") indiquant la satisfaction aux tests enregistrés à la Sporting Goods Manufacturers Association, à moins d'être en tissu uni non modifié d'une manière quelconque (Exception : normes fédérales spécifiques).

o. Les maillots qui ont été noués ou attachés avec des bandages d'une manière quelconque.

p. Les accessoires à l'uniforme [Exceptions : (1) Pendant les jeux en mêlée une serviette blanche pour absorber l'humidité sans inscription peut être portée par un homme de ligne offensif intérieur et une serviette blanche de 10,2 cm par 30,5 cm sans inscriptions, doivent-être portée à la ceinture et à l'avant ou sur le côté Il n'y a aucune restriction à la taille ou à l'endroit de la serviette portée par l’homme de ligne offensif (2) Sur les CDP libres, une serviette absorbante d'humidité blanche sans inscriptions peut être portée par un maximum de deux joueurs de l'équipe A et de deux joueurs de l'équipe B. Les serviettes portées sur les CDP libres doivent être 10,2 cm par 30,5 cm et doivent être portées sur l’avant de la ceinture ou le côté.(3) Poche pour se réchauffer les mains par temps froid].

q. Les protections de côtes, les attaches d'épaulières et les protections de
dos qui ne sont pas entièrement recouvertes.

r. Les bandanas visibles portés sur l’aire de jeu ou dans les zones d’en-but
(D.H. 1.4.5.II).

s. Les visières qui ne sont pas claires (transparentes) et fabriquées dans un matériau moulé ou rigide. Toutes les exceptions à cette règle doivent être confirmées par un certificat médical.

Note : aucun joueur portant un équipement illégal ne sera autorisé à jouer. Si un équipement illégal est découvert par un arbitre, l'équipe fautive se verra attribuer un temps mort. VIOLATION - Règles 3.3.6 et 3.4.2.b.2 [S23, S3 ou S21].

Exception : si l'équipement désigné à la Règle 1.4.5 devient illégal au cours de la rencontre, le joueur doit quitter la rencontre jusqu'à ce que l'équipement illégal soit modifié, mais son équipe ne se verra pas pénalisée d'un temps mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pirletschen

avatar

Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Important REGLEMENT NCAA-FFFA-BFL EQUIPEMENT OBLIGATOIRE   Mar 18 Déc - 20:06

C'est donc bel et bien fini la période où Gerard jouait avec des épingles de "surreté" pour remplacer la tirette de son pull a capuche sous l'épaulière? fab's avec des chaussures de sécurités recouverte de tape? Will avec des trous forer dans son casque?... J'en passe et des meilleurs

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Important REGLEMENT NCAA-FFFA-BFL EQUIPEMENT OBLIGATOIRE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Important REGLEMENT NCAA-FFFA-BFL EQUIPEMENT OBLIGATOIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement obligatoire pilote/copilote
» reglementaion Lac de Pareloup
» Equipement obligatoire du pilote et du véhicule
» Pêche en barque : matériel d'armement et de sécurité
» Coût compétition en FFM et équipements obligatoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Roosters Liege :: NFL, NFL Europe, High School, NCAA,... :: Les règles-
Sauter vers: